Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pédagogia
16 janvier 2008

2ème Prix national Envie d'agir "Développement durable"

En ce début d'année 2008, je vous informe que je suis Lauréate Nationale 2007 ENVIE D'AGIR . J'ai en effet obtenu le 2ème Prix (8 000 €) de la catégorie "Développement durable". Cérémonies officielles de remise des prix... La cérémonie nationale officielle de remise des prix aura lieu le vendredi 15 février 2008, à Paris, au musée du Quai Branly en présence, probablement, du Premier Ministre et de la Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports. Une autre cérémonie aura lieu le 24 janvier 2008, à 18h30, lors de la Nuit des initiatives organisée au Centre culturel Saint Exupéry de Reims (Esplanade André MALRAUX). Bref résumé des épisodes précédents ... D'animatrice salariée… 1998 : Embauchée en CDI en tant qu'animatrice nature environnement par le Centre d'Initiation à la Nature de Boult-aux-Bois, je m'installe dans les Ardennes. Pendant cinq ans, j'oeuvre avec passion au sein de cette association d'éducation à l'environnement : animation nature pour tous types de publics, accueil des touristes et visiteurs, représentation de la structure lors de fêtes et salons… 2003 : Le Centre d'Initiation à la Nature connaît des difficultés qui entraîneront la dissolution de l'association. Comme mes collègues, je suis malheureusement licenciée pour motif économique fin 2003. Bien qu'originaire de Paris, je suis attachée au département des Ardennes et je n'ai pas envie d'aller chercher d'emploi ailleurs. Seule solution, créer mon emploi !! A travailleuse indépendante 2004 : En septembre, je m'installe à mon compte, en profession libérale. Je crée l'entreprise individuelle Pédagogia Conception pour continuer d'agir dans les domaines de l'éducation à l'environnement et de l'interprétation du patrimoine. J'obtiens une bourse régionale Défi jeunes de 5000 € de la part de la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports ainsi qu'un soutien financier de 1500 € du Crédit agricole. La Région Champagne-Ardenne m'accorde également une subvention d'aide à l'investissement de 7620 €. A travers cette entreprise, je cherche à accompagner les porteurs de projets (associations, collectivités locales, établissements éducatifs…) dans leurs démarches de mise en valeur des territoires, d'interprétation du patrimoine et d'éducation à l'environnement vers un développement durable. Je propose des prestations d'études, de formation, de conception, d'animation, de rédaction et d'accompagnement. 2007 : Trois ans que je suis travailleuse indépendante ! Le rapport d'activités que j'ai rendu à la direction régionale de la Jeunesse et des Sports me permet d'être sélectionnée pour le concours national Envie d'agir. Au niveau national, un premier jury me sélectionne parmi 45 dossiers. Avec 6 autres candidats, le 7 novembre 2007, je suis auditée par le jury de la catégorie Développement durable… qui m'attribue le 2ème prix ! Ce prix vient récompenser les activités que j'ai développées au sein de mon entreprise mais aussi celles que je veux encore développer et notamment l'accompagnement des établissements éducatifs et entreprises en démarche de développement durable. Télécharger mon communiqué de presse : Communiqué de presse
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité