Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pédagogia
4 mai 2009

Missions et chantiers en cours

Oeuvrant toujours dans le domaine de l'éducation à l'environnement, voilà quelques uns de mes chantiers en cours en ce printemps 2009 : EVALUATION : Je participe, avec Dominique COTTEREAU (Echos d'images), docteur en sciences de l'éducation, à l'évaluation du dispositif éducatif Classes d'eau, développé depuis 20 ans par l'agence de l'eau Seine-Normandie, commanditaire de l'étude. REDACTION : Je suis missionnée par le réseau Ecole et Nature pour rénover son Guide pratique d'éducation à l'environnement et en rédiger la prochaine version (publication prévue en octobre 2009). ACCOMPAGNEMENT DLA (dispositif local d'accompagnement des associations) : J'accompagne le Jardin de Cocagne des Hauts de Flandres (près de Dunkerque) dans le cadre de son projet de diversification. FORMATION : Vont s'achever prochainement, la formation des enseignants du collège Thibaud de Champagne (agenda 21 scolaire) et la formation des partenaires éducatifs du Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche. EXPERTISE : Je prends part au projet de l'association Roulez Jeunesse, financé par le Contrat Urbain de cohésion sociale (CUCS) de Vivier-au-Court (Ardennes). Dans ce projet intitulé "le Vivier du songe", les enfants de la commune sont invités à imaginer leur ville et notamment des aménagements ludiques extérieurs qui leurs soient destinés et adaptés. Claire DIESNY, architecte, et moi-même serons chargées de traduire les propositions des enfants en projet concret dont les élus pourront s'emparer pour passer rapidement à la réalisation.
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité