Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pédagogia
8 avril 2013

Du changement...

En ce 8 avril 2013, j'intègre l'équipe de la Ligue de l'enseignement de la Marne.

Après 8,5 ans exercés à mon compte, via la petite entreprise Pédagogia conception (d'où le nom du blog !), j'avais besoin de travailler à nouveau en équipe au service d'un projet à vocation éducative. Je change de statut professionnel et de lieu de travail mais je continuerai cependant à vivre dans les Ardennes.

Au sein de la Ligue de l'enseignement de la Marne, je suis chargée de mission Education. A ce titre, je suis, entre autres :

- chargée de développer et maintenir les partenariats avec l'Education nationale et de participer à la construction des politiques éducatives territoriales,

- référente éducation à l'environnement (dispositif national Eco-Ecole, dispositif régional A l'école de la biodiversité, lien avec le Centre Argonne nature le Val d'Ante, implication dans le Collectif régional d'éducation à l'environnement de Champagne-Ardenne, implication dans les dynamiques locales, régionales et nationales, etc.)

- chargée d'accompagner l'association locale Lire et faire lire,

- chargée de mettre en oeuvre localement des campagnes d'éducation populaire impulsées par la Ligue nationale de l'enseignement.

J'animerai aussi des actions de formation en direction d'animateurs, d'enseignants, d'agents de collectivités locales, etc.

Le changement dans la continuité de mes valeurs, engagements, intérêts et expériences.

federation-de-la-marne

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité